La Forge d'Hilari Bell (La trilogie Farsala 3)

Quatrième de couverture

L'esprit de Sorahb, le champion des anciennes légendes, s'est réincarné dans le corps d'un jeune deghan qui lève une armée de paysans pour résister à l'envahisseur hrum. Soraya, Kavi et Jiaan, quant à eux, font tout ce qui est en leur pouvoir pour garder le contrôle de quelques territoires encore libres. Ils ont derrière eux toute la paysannerie, une petite armée mal entraînée et le soutien des Suuds. Mais il leur manque encore une pièce essentielle : l'épée capable de résister à l'acier ondoyé des Hrums. Sans elle, Farsala risque de tomber.

Mon avis

Ce 3e et dernier tome est vraiment génial ! La résistance se fait de plus en plus présente et on a quelques affrontements quand les Hrums décident d'attaquer Mazad mais les Farsalans tiennent bons ! C'est toujours aussi agréables à lire et la narration est toujours la même, chaque chapitre met un des trois personnages principaux en avant et Kavi reste tout de même mon préféré.

Le personnage est intéressant et on voit bien son évolution, sa manière d'être et en ayant les deux autres points de vue, on voit encore mieux le comportement de Jiaan et Soraya. J'aime beaucoup cette série et ce 3e est je pense le meilleur des trois ! Il se passe tellement de choses, tout se fait en douce, lentement mais surement pour protéger Mazad et faire en sorte que la résistance aille jusqu'au bout des un ans de délais, après quoi les Hrums seront obligés de battre en retraite selon leurs propres lois.

Les 3 personnages principaux évoluent vraiment de tomes en tomes et dans celui-ci, on voit à quel point ils deviennent de plus en plus mature, grâce aux rôles qu'ils ont a joué dans tout ça. Je n'aurai pas pu trouver meilleure fin pour cette histoire. Je me doutais quelque part que ça serait comme ça mais la toute fin, j'ai été quand même surprise de ce qui s'est passé. En tout cas, j'ai passé un bon moment en lisant cette trilogie et c'est quelque part dommage qu'elle soit maintenant terminée.

Commentaires