Les sept pièces de Guillaume Prévost (Le Livre du Temps 2)

Quatrième de couverture

Après plusieurs voyages dans le temps grâce à la pierre sculptée, Sam a enfin localisé son père : il est en Valachie médiévale, prisonnier d'un tyran sanguinaire surnommé Dracula ! Pour le sauver, Sam doit maintenant réunir les sept pièces qui permettent de s'orienter dans les couloirs du temps. Mais aux mille dangers du passé s'ajoutent les pièges d'un mystérieux ennemi...

Mon avis

Je viens juste de le terminer et wouah... C'est vraiment trop bien et dans la lignée du 1er. Pourquoi les livres les plus intéressants se lisent toujours aussi vite ?? Je l'ai lu en à peine une journée. C’est quand même désolant parce que c'est vraiment excellent ! Il y a toujours autant de voyages et de révélations. Retrouvera-t-il son père et pourquoi ce dernier a disparu ?? Que de questions où les réponses se profilent petit à petit. Franchement c'est de la bonne littérature jeunesse et je ne regrette pas de l'avoir lu.

L'écriture est toujours aussi agréable à lire et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte, ce qui est toujours bon signe quand on lit. Sam continue ses voyages dans le temps pour essayer de le maîtriser et d'aller là où ça l'intéresse, à savoir aller chez Vlad Tepes pour retrouver son père, prisonnier dans les cachots. Mais tout semble beaucoup plus compliqué que ça en à l'air. Il voyage ainsi à travers différentes époques, différents pays, mais une ombre semble rôder car retrouver les pièces n’est pas aussi simple que ça. Mais tout se complique encore, lorsque Sam découvre petit à petit la vérité et là… on peut dire qu’il a du souci à se faire. Mais heureusement que sa cousine est toujours là pour l'aider, notamment à maintenir son secret pour qu'il puisse faire ses recherches.

J'aime beaucoup ces deux personnages parce qu'ils ont une personnalité qui leur est propre et on y croit. Ils sont tous les deux attachants et mignons à leur façon. En tout cas, moi j'adhère et j'aime beaucoup cette petite trilogie. Maintenant voyons la suite de l'histoire dans le 3e et dernier tome de la série ! 

Commentaires