Tout est sous contrôle de Hugh Laurie

Quatrième de couverture

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt.

Mon avis

Ce livre est plaisant à lire. J’ai bien aimé l’histoire même si ce n’est pas le genre habituel mais ça fait du bien de varier parfois.

Le personnage principal, Thomas Lang, est cynique, désagréable mais on s’y attache quand même et nous raconte ce qui se passe un peu de manière désinvolte.

L’histoire est plus compliquée qu’il n’y parait et on se laisse facilement entrainer, les actions sont souvent présentes ce qui ne nous laisse pas trop le temps de nous ennuyer.

C’est agréable à lire sans être pour autant un chef d’œuvre. J’ai passé un bon moment en le lisant.

Commentaires