Lune Bleue de Laurell K. Hamilton (Anita Blake 8)

Quatrième de couverture

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté... pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Mon avis

Ce 8e tome est vraiment trop génial ! On reconnait toujours l'écriture d'Hamilton, ça se lit toujours aussi bien et on adhère toujours à l'histoire et à Anita. Tout se met en place au fur et à mesure dans cette histoire. Des éléments nouveaux arrivent et nous font comprendre des choses qui s'étaient passées avant.

Richard a été arrêté pour tentative de viol et Anita, loyale quoi qu'il arrive va tout faire pour le sortir de ce mauvais pas. sauf qu'elle l'a quitté pour Jean-Claude et forcément Richard ne l'a pas encore digéré, il va tout faire pour lui compliquer l'existence en refusant son aide, alors qu'elle pourrait lui être des plus précieuses et conservées sa vie...

Par ailleurs, alors que tout semble s'arranger, il y a forcément d'autres événements à prendre en compte, qui vont rendre la vie d'Anita encore plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. Des pouvoirs vont se manifester, ses relations amoureuses... eh bien, on peut dire qu'elle les accumule... Comme on le voit sur la couverture, c'est essentiellement les loups qui sont visés dans cette histoire et la moindre des choses que l'on puisse dire, c'est qu'il est très difficile de vivre parmi eux et aussi d'y trouver sa place quand le besoin se fait sentir... Quoi qu'il en soit, Anita doit toujours faire ses preuves et affronter depuis la première fois des événements qui pourront bien la dépasser... Il faut voir comment elle va s'en sortir...

Anita est toujours aussi têtue, fonce la tête la première quand il faut agir, même si parfois elle ne réfléchit pas, ce qui peut poser des problèmes. Mais c'est surtout sa loyauté et le besoin d'aider des amis qui l'amène à des problèmes... J'aime toujours autant cette série car elle reprend tous les éléments qui en font de la bonne urban fantasy (bit-lit). C'est vraiment une série où l'on devient vite accro !

Commentaires