Narcisse Enchaîné de Laurell K. Hamilton (Anita Blake 10)

Quatrième de couverture

Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent... N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J'en ai toujours redouté les conséquences... et la suite prouvera que j'avais bien raison !

Mon avis

Je suis assez mitigée sur ce tome.  On est toujours emporter au cœur de l'action et l'on n'a pas envie que ça s'arrête. Bon le gros bémol par contre c'est la présence du sexe... un peu c'est marrant et parfois très attendu (comme le 6 dans cette série) mais là c'est un peu à outrance et il y en a trop ! Et du coup, ça gâche pas mal à la lecture parce qu’on a l’impression qu’il n’y a plus que ça.

Au bout d'un moment ça devient lourd et l'histoire n'est basée que sur ça et c'est quand même dommage je trouve parce que j'aimais beaucoup le personnage d'Anita dans les 1er tomes mais là... ce n'est plus vraiment elle et tout ce en quoi elle croyait s'effondre de plus en plus. Et du coup l'enquête est un peu (pour pas dire beaucoup) cachée et son métier de nécromancienne et avec la police (Dolph et Zerbrowski) est inexistant pour le 1er et survolé pour le 2e, on voit cinq minutes les personnages et c'est dommage.

Sinon, j'aime bien mais ça change par rapport à avant et c'est peut être un peu trop radical. Si les autres vont toujours dans ce sens... je ne suis pas sûre de continuer la série parce que du sexe à outrance... bah on ne lit plus de la bit-lit, autant aller dans un autre genre de littérature qui ne me plait pas.

Commentaires