Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl (Charlie 1)

Quatrième de couverture

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.

Mon avis

Je connaissais le livre depuis longtemps et pourtant je ne l'ai lu que l'année dernière, je l'ai trouvé pas cher chez Gibert du coup je me le suis pris. J'ai vu le film avant le livre et du coup ça m'a donné envie de le lire. C'est vraiment sympa à lire. C'est un livre jeunesse mais bon ça fait pas de mal d'en lire (il y en a plusieurs maintenant dans ma bibliothèque). C'est rapide à lire et au moins on a la source du film avec Johnny Depp, trop bien ce film, trop marrant et Johnny Depp est vraiment bien dedans avec les rôles de gars déjantés (en même temps il le fait tellement bien ^^). Si ce n'est pas déjà fait, lisez le ça vaut le coup quand même.

Commentaires