Journal d'un vampire, tome 1 de L.J. Smith

Quatrième de couverture

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis

Je l'ai terminé, enfin depuis le temps que je voulais le lire. Petit anecdote avant. Marie (et oui encore elle) m'avait parlé de ce livre, dans le même genre que Twilight, donc j'ai voulu l'acheter. Le seul hic c'était qu'il était épuisé et qu'il n'avait pas l'intention de le rééditer. Donc j'ai laissé tomber l'affaire, et sur Amazon les gens les vendaient à 30 euros (sachant qu'il était épuisé et donc ça vaut une mine d'or, mais il faut savoir que c'était donc des occasions, des livres de poches qui n'en valaient pas 10 euros à l'origine. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ^^).

Donc du coup j'ai abandonné l'idée de le lire en français et j'ai demandé à Marie de me les filer en anglais, comme elle les avait. Eh oui, rien que pour ça j'ai lu le 1er tome en anglais. Moi lire en anglais ça tient du miracle (mdr). Donc je l'ai lu en anglais et ça m'avait bien plus. Mais entre temps j'ai eu d'autres livres... du coup je n’ai pas lu le 2e (qui sont tous chez moi encore). Puis allant sur des sites... je découvre qu'il va sortir en français chez black moon. Comme c'est étrange... la même collection que la série Twilight (je me demande s'il n'y a pas un lien ^^). Et donc j'attends toujours en lisant d'autres livres et laisse ceux en anglais pour le moment. Il sort en début d'année et donc je l'achète, mais ayant toujours beaucoup de livres à lire (et c'est de pire en pire) je ne l'ai lu que maintenant alors que je voulais absolument le lire en début d'année (la fille très logique).

Enfin bref... Maintenant je vous donne mon avis ^^. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai pu lire cette fois ci les deux livres (ce tome comporte le livre 1 : Le réveil et le livre 2 : L'attaque, marqué en tant que partie 1 et partie 2 dans le livre). Je suis fière de moi parce que je me suis rendu compte en relisant ce 1er tome que j'avais tout compris ! Je ne suis peut être pas si nulle que ça en anglais après tout (mdr). Le livre deux est tout aussi bien, on voit l'histoire se poursuivre, avec un trio amoureux très intéressant.

Bon ce n'est pas Twilight non plus mais il est quand même bien et je suis contente d'avoir enfin pu le lire en français. Bon maintenant il faut attendre les deux autres livres, mais à la limite si j'ai le courage j'ai toujours les livres en anglais chez moi. Si j'ai le courage j'ai dit ^^. Enfin voila, pour ceux qui ont aimé Twilight, ils peuvent se plonger dans cette histoire tout à fait intéressante même si ce n'est pas pareil et aussi bien selon moi (et beaucoup d'autres je pense aussi).

Commentaires

  1. J'ai pas accroché !!! Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai pas du tout envie de lire la suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vaut pas le coup, j'avais bien aimé, mais à la fin du tome 2 ça me soulait et j'ai abandonné

      Supprimer
  2. Moi qui est adorée Twilight, j'ai pourtant détesté ce livre, je n'ai malheureusement pas réussi a m'encrer dans l'histoire et je me suis presque forcés a le lire. J'ai me suis arrêter a la moitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. journal d'un vampire c'est différent. j'ai bien aimé le 1er tome, le 2e 1ere partie, mais la 2e partie du 2e tome, laisse tomber, ça partait en cacahuète, et c'est pour ça que j'ai abandonné

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***