Top Ten Tuesday (2)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Voici donc le thème de cette semaine : Les 10 livres pour lesquels vous seriez prêts à vous mettre à la VO pour connaître la suite

Alors je l'ai déjà fait, j'ai acheté des livres en VO pour différentes raisons, donc je vais vous montrer ceux là, et après vous montrer ceux que j'aimerai aussi lire en VO.


Ceux pour lesquels je suis déjà passée en VO


Vampire City de Rachel Caine (Morganville Vampires en VO) : après lecture du tome 1, je ne pouvais pas décemment attendre des mois pour lire le tome 2, du coup on m'a prêté le tome 2 et 3 que j'ai lu en VO et relu en VF à leur sortie (je suis actuellement en train de lire le tome 5 qui sort dans un mois en VF et j'ai quasi toute la série en VO)


Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr (Wicked Lovely en VO) : Les couvertures VF tellement moches que je n'ai pas pu me résoudre à les prendre et j'ai donc acheté les livres en VO

Devil City de Jana Oliver (The Demon Trappers  en VO) : Même raison que pour Wicked Lovely, je n'aime pas la couverture française alors du coup je l'ai pris en VO

Santa Olivia de Jacqueline Carey : Pour le moment aucune chance d'avoir une traduction et pour cette auteure, je m'en fiche je prends, même si je dois galérer ensuite

Ceux pour lesquels je voudrais passer en VO 

Georgina Kincaid (Succubus) de Richelle Mead : c'est très tentant de lire le 6e tome en VO parce que je veux savoir la fin, c'est le dernier tome, dur d'attendre mais bon, juin n'est plus si loin (je me console comme je peux, surtout que je "connais" les grandes lignes de ce dernier tome mais c'est pas grave)

Cygne noir de Richelle Mead : idem que pour les succubus, le tome 4 est le dernier et j'aimerai bien connaître la fin, surtout que pour le moment on n'a pas de date de parution alors bon... faut prendre son mal en patience

Les Dossiers Dresden de Jim Butcher : vu que la parution française semble très compromise, bah je pense que je devrais un jour me résoudre à lire en VO...

L'exécutrice de Jennifer Estep : après lecture du tome 4... mais on veut tout de suite le tome 5, ça n'est pas possible d'attendre !!! Elle est tellement géniale cette série :D

Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost : cette série est tellement géniale que c'est frustrant de ne pas avoir la suite maintenant !

Namaah de Jacqueline Carey : 3e trilogie de la série et dernière (normalement) de Kushiel... raaah c'est frustrant là aussi de ne pas lire vraiment bien en VO parce que le niveau là, est un peu trop élevé pour moi


Il y en a sûrement d'autres mais bon... on va se limiter à ça pour le moment ^^



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer


Le thème retenu pour le 17 avril : Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages)

Commentaires

  1. Aucune question pour moi pour les 3 premiers, y'avait que la VO de toute façon ! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi tendance à opter pour la VO lorsque les couv' VF ne me plaisent pas. Mercy Thompson ou Gone, par exemple.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***