Coup de projo sur...[6] : Sang et poussières de Romano Vlad Janulewicz




Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 



C'est mercredi, c'est le Coup de projo ! (Je vais tâcher de m'y tenir désormais).

Je vous présente un de mes coups de coeur. Publié dans une petite maison d'édition (ça peut éventuellement vous donner des idées si vous voulez faire mon challenge "Petite maison d'édition" :D), c'est un livre qu'il faut lire et surtout un auteur à suivre parce que le "peu" de recueils de nouvelles que j'ai pu lire ça a toujours été une très bonne surprise (et coup de coeur en fait). J'espère avoir la chance un jour de lire un roman (dans le genre thriller...).

Quelle recette pour un cru d’exception ?
N’est-il pas rassurant pour un enfant de voir ses parents liés par un amour indéfectible ?
Que faire lorsqu’un évènement terrible, redouté depuis toujours, est sur le point d’avoir lieu ?
La rémunération du psychothérapeute par son patient est-elle une composante indispensable de la guérison ?
Que feriez-vous si un spectre vous laissait un message mystérieux au détour d’une route sinueuse de Dordogne ?
Et si la petite souris ne se contentait pas de distribuer des pièces aux enfants en échange de leurs dents de lait ?
Que se passe-t-il à six pieds sous terre que nous ne puissions voir ?

Sept nouvelles baignées dans un imaginaire macabre, placées sous le signe du fantastique et de la noirceur, qui laisseront au lecteur un goût de… sang et poussières…

Commentaires