Top Ten Tuesday (33)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Vos 10 confessions à propos de la lecture

  1. J'aime bien sentir l'odeur du livre / l'encre (ouais, je suis une sniffeuse ! ^^)
  2. Je fais voler les pages qu'il me reste à lire, du coup je fais des pauses plus ou moins souvent pour le faire
  3. Je préfère lire sur le ventre ou allongée le côté (donc idéalement dans mon lit !)
  4. Mais en fait, je lis un peu n'importe où, beaucoup dans les transports en commun, en marchant parfois, etc.
  5. Quand je m'immerge dans la lecture, plus rien n'existe autour, je deviens sourde ^^
  6. Je suis très maniaque avec mes livres, j'en prends soin, à tel point que c'est à se demander s'ils ont été lu tellement ils paraissent neufs
  7. Dès que mes livres sont un peu abîmés, je pète un câble et je m'en veux... (si j'en suis l'auteur hein...)
  8. Je ne prête mes livres qu'à quelques personnes de confiance parce que je ne veux pas qu'on me les abîme
  9. J'ai un classement bibliothèque assez "complexe" (du moins beaucoup de facteurs sont pris en compte pour ranger mes livres) du coup ça peut vite devenir compliqué lorsque de nouveaux livres rejoignent la famille. C'est un perpétuel rangement...
  10. Je suis une acheteuse compulsive, j'ai une PAL dépassant les 330 livres à lire, c'est mal, mais je n'arrive pas à me soigner... Mais est-ce vraiment grave ?

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?


Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n'avez pas lus

Commentaires

  1. Ah mais on se ressemble vachement ! Lol moi aussi je suis trèèèès maniaque avec mes livres et j'ai du mal à les prêter, alors les vendre ! ^^' mamamia lol
    Bon, pour le 9 je ne suis pas comme toi étant donné que je n'ai pas de biblio T.T mais je tente au maximum de les ranger par genres ou pas maisons d'édition ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai par genre, par format, par maison d'édition, par auteurs

      bref, c'est compliqué à ranger mdr

      Supprimer
  2. Rah, j'ai hâte de pouvoir ranger mes livres dans une bibliothèque, juste pour avoir aussi à me poser la question du rangement xD Pour l'instant, la seule que j'ai c'est : "Où je vais le mettre celui-là ?" :lol:

    J'aime bien le thème du TTT cette semaine, ça aide à se sentir moins seul(e) ! Surtout pour ce qui est de marcher en lisant ^^ ça choque beaucoup de monde autour de moi - et les livres abîmés, Argh ! j'ai horreur de ça ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi ça va, j'ai de grandes biblios mais bon, le manque de place commence à se faire sentir, je dois ranger autrement même si ça ne me plaît pas (les murs ne sont pas extensibles, dommage ^^)

      oui ça permet de voir qu'il y a d'autres dingues mdr

      Supprimer
  3. Mouahahah :D Je sens et fais voler les pages moi aussi ;) Je lis plutôt assise ou sur le ventre. Je lis également partout et je deviens sourde. Je prête aussi mes livres mais ai moins peur de les abîmer.
    Héhé, on se ressemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a presque le même début de pseudo en même temps ^^

      Supprimer
  4. Entre acheteuses compulsive on se comprend !!! :D Même si tu es pire que moi :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***