Le jeudi c’est Jeu Livresque [19]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).


Semaine 19 : VF ou VO ?
Que préférez-vous, lire des traductions ou des versions originales ?

Les deux. Comme ça, pas de jaloux, même si évidemment je lis davantage en VF qu'en VO. Si je lis en VO c'est surtout pour m'améliorer et aussi pour avoir la suite de livres plus rapidement, ou tout simplement avoir les livres parce qu'ils ne sont pas traduits ou arrêté...
Après j'ai dit que je lisais davantage en VF qu'en VO parce que mon niveau en anglais n'est pas exceptionnel pour que je puisse tout lire en VO (même si dans la compréhension je me suis beaucoup amélioré !). Et c'est sans compter le fait que je suis très lente et être lente à tendance à m'énerver. Une semaine pour moi c'est un siècle... J'ai trop l'habitude de lire vite et rapidement des livres donc quand ça traîne un peu ça me fait bizarre... Mais là aussi ça va mieux, je m'améliore donc je prends beaucoup plus de plaisir à lire en VO qu'avant et il faut dire que mes derniers livres lus comme ça sont géniaux alors forcément ça aide quand on aime ! J'arrive parfois à lire un livre en 3/4 jours ce qui est plutôt bien je trouve. Je lis essentiellement du Young Adult pour le moment parce que le niveau est plus simple, une fois que je serai un peu plus à l'aise, je tenterai un niveau supérieur, à savoir de l'urban fantasy avec Santa Olivia de Jacqueline Carey.

Voilà d'ailleurs un article qui parle de mes premiers pas en VO, qui sait, ça pourrait vous servir !

Commentaires

  1. Pareil que moi, je suis super lente en VO et ça m'énerve ! mais je préfère quand même la VO ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore lire en VO mais comme toi, je suis super lente donc je mets rapidement le livre en parallèle... Et j'avance encore moins vite ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme je lis pas en anglais, je dirais en VF !!!! Même si je sais que les traductions ne rendent pas toujours honneur au roman en VO

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller lire ton article :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***