Il y a un an j’écrivais cet article récapitulatif
pour vous faire mon TOP en matière de romance et ce pour la Saint Valentin.
Durant toute la journée j’avais partagé sur Facebook les chroniques des livres,
ce qui m’a donné l’idée de faire tout au long de l’année des articles où je
montrerai mon TOP en fonction de thématique et de date significative.
Ainsi vous avez pu découvrir le TOP spécial Saint Valentin, le TOP spécial Polar à l’occasion du Quai du Polar, le TOP spécial Fantasy à l’occasion des Imaginales, le TOP spécial Halloween et enfin le TOP spécial Noël.
A chaque fois le but était de remettre en avant
des livres qui me plaisent énormément comme vous vous en doutez et de vous
donner également des idées de lectures.
Je réitère cette année et je vais tâcher, autant
que possible de vous faire des plein d’articles pour vous faire découvrir
autant que possible de nouveaux titres qui m’ont plu voire mes coups de cœur.
Si jamais vous avez des idées de thématiques, je suis toute ouïe.
On va commencer cette année, une fois de plus, par
des romances pour la Saint Valentin, celles que j’ai pu lire en 2015 et en ce
début 2016, qui commence aussi très bien ! Quant à l’ordre qui suit, il s’agit
des lectures les plus récentes au plus anciennes (janvier 2015). Je remonte
dans le temps, n’y voyez pas là un classement par préférence.
Leaving
Amarillo de Caisey Quinn (Neon Dreams 1) > CHRONIQUE
Une romance assez classique dans le genre mais qui
fonctionne très bien. J’ai passé un bon moment en lisant ce livre donc je ne
peux que vous le conseiller !
Certaines
promesses sont faites pour être pour être brisées…
Aussi loin
que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique
et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de
mon âme.
Aujourd’hui,
je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre
groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de
vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine
entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui,
sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre
groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne
jamais poser la main sur moi.
Il est le
seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux…
Ugly
Love de Colleen Hoover > CHRONIQUE
Un de mes coups de cœur de ce début d’année 2016
que je vous conseille fortement parce qu’il est tellement beau. On ne peut qu’apprécier
Miles malgré son comportement quant à Tate, elle se brûle un peu les ailes mais
cela en vaut la peine !
Quatrième de couverture : Quand Tate
Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre.
Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans
lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi
immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe
est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble
parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de
question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite
comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour,
même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Veux-tu m’épouser 100 fois ? de Holly Martin (La
Proposition Parfaite 1) > CHRONIQUE
Une jolie romance qui est plutôt simple mais
vraiment très belle et frustrante à la fois. Comme Suzie, c’est avec douleur
que l’on suit ces demandes en mariage successive tout en sachant qu’elles n’ont
aucune signification, le but étant de trouver un moyen de faire rêver les
futurs clients. Une romance assez unique en son genre et qui m’aura charmé !
Quatrième de couverture : La demande
en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La
Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire,
personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez
plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre
écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du
rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition
Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route
dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer
dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes
en mariage.
Elle et lui
dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui
pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement
amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop
pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être
obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…
Orgueil et préjugés de Jane Austen > CHRONIQUE
Un gros coup de cœur alors que je m’étais dit que
je ne le lirai jamais, que je ne lirai jamais de Jane Austen. Comme quoi il ne
faut jamais dire jamais. Ce livre est une pépite, il faut le lire à tout prix
si ce n’est déjà fait !
Quatrième de couverture : Issue d’une
famille de la petite gentry, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de
malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, l’un des hommes les
plus riches d’Angleterre, mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise
aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombera amoureux
d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dicte son cœur et
ce qui convient à son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et
à faire taire leur orgueil pour connaître l’amour ?
Easy
de Tammara Webber (Contours of the Heart 1) > CHRONIQUE
Un livre que j’ai adoré, une jolie romance bien
que compliquée quand on n’a pas toutes les cartes en main. En revanche, je me
contenterai de ce tome là, le « 2e » étant écrit du point
de vu du gars mais apparemment ça n’apporte rien à l’histoire et change même la
vision que l’on a de lui. Easy peut
très bien se lire comme un one-shot.
Quatrième de couverture : L’année commence mal pour Jackie : son
copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle,
et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être
pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d’un
très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué; désormais, il
se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit
à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa
présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité...
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah
Morgan (Les frères O'Neil 1) > CHRONIQUE
Une romance de Noël classique dans le genre mais
elle a très bien marché avec moi. J’ai adoré suivre Kayla et la famille O’Neil
qui est juste extra et la suite est toute aussi bonne ! Il me tarde de
lire l’histoire du 3e frère.
Quatrième de couverture : Noël. Kayla
Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer
dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget
de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow
Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports
d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans
inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace
en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a
une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien
serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se
débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et
autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour
faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Ugly Love et Easy me tentent beaucoup ! Merci pour ce Top 5, c'était une très bonne idée pour la Saint Valentin :)
RépondreSupprimerdeux belles lectures dont le 1er est un coup de coeur
SupprimerDe rien, contente que ce top plaise :)
Ahhh Orgueil et préjugés ^^ *Marie*
RépondreSupprimer