L'enfant, la baleine et l'hiver de Benji Davies (L'enfant et la baleine 2)

Quatrième de couverture

Noé vit au bord de la mer avec son papa. C'est l'hiver. Un soir, une tempête empêche son papa de rentrer. Noé part à sa recherche, tout seul, dans la nuit, le froid et la neige…

Mon avis

Après L’enfant et la baleine, voici la suite de cette histoire d’amitié incroyable entre Noé et une baleine.

L’enfant, la baleine et l’hiver raconte l’histoire de Noé dont le papa est pêcheur. Alors que ce dernier est parti en mer, l’hiver s’installe, la mer gèle petit à petit ce qui bloque le bateau et son père ne rentre pas. Alors Noé décide de partir à sa recherche. Un long chemin périlleux l’attend mais une aide inattendue  surgit des profondeurs…

Cet album est tout aussi mignon que le premier. Je vous conseille vivement ces livres, vos enfants – et vous-même – passerez de bons moments de lecture. C’est vraiment mignon, on s’inquiète pour ce petit garçon courageux qui est parti seul à la recherche de son père. On se demande s’il va finir par le trouver et l’aider à rentrer chez eux.

Les dessins sont vraiment beaux et donnent une certaine atmosphère à l’histoire, comme si on était dans un cocon. J’aime beaucoup ce type de graphisme.

En bref, L’enfant, la baleine et l’hiver est un très bel album que je vous invite vivement à découvrir. L’histoire est toute aussi belle et touchante que le premier. Une vraie amitié et solidarité s’est créées entre Noé et cette baleine qui ensemble peuvent surmonter toutes les épreuves.

Commentaires

  1. Il a l'air super beau, je le note, il me plairait de le lire :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate