Prolongation de Lynda Aicher (The Team 3)

Quatrième de couverture

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

Mon avis

Prolongation est le 3e tome de The Team qui met en avant une équipe de hockeyeur. Là nous faisons plus ample connaissance avec Henrik, le défenseur.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit sans pour autant spoiler les secrets de chacun des personnages. L’intrigue est bonne et bien menée, on suit avec attention cette romance qui va, évidemment, s’avérer plus compliquée que prévue, pour notre plus grand plaisir, sans quoi il n’y aurait aucun intérêt à les lire.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide, on plonge rapidement dans l’histoire qui se lit rapidement. Pour preuve, je l’ai lu en moins de 2 jours, on se laisse emporter par cette petite romance plutôt mignonne. Elle est à l’image des deux tomes précédents, donc si vous avez aimé Compétition et Addiction, il n’y a aucune raison pour que celle-ci ne vous plaise pas.

On découvre deux personnages qui ont des choses à cacher, qui souffrent en silence, pour des raisons différentes. Ceci explique pourquoi se lancer dans une relation n’est pas évident et pourtant, Henrik et Jacqui vont s’appréhender petit à petit et voir où cela va pouvoir les mener. Ce ne sera pas facile, certaines choses les empêchant d’être totalement sincère l’un envers l’autre dans un premier temps. Mais au fur et à mesure ils vont s’ouvrir et se dévoiler pleinement, surtout lorsqu’on a un tel point commun… Mais je n’en dirai pas plus, je ne veux pas vous spoiler. On peut comprendre les motivations de chacun pour rester seuls, surtout Jacqui en fait, mais Henrik saura lui ouvrir les yeux sur leur sentiment respectif…

Les personnages sont sympathiques et attachants, on a envie qu’ils aient chacun un peu de bonheur dans leur vie car ils le méritent. Leurs vies sont totalement différentes, que ce soit le milieu social ou l’entourage familial, et pourtant ils vont parvenir à se compléter totalement et à fonctionner bien ensemble. C’est un beau couple qui va se créer petit à petit, mais reste à voir si cela peut perdurer… Bon, il s’agit d’une romance, donc on sait comment ça va se terminer mais par moment on a tout de même des doutes car les craintes de chacun font qu’ils sont prêts à mettre en danger cette relation qui pourtant leur fait du bien à tous les deux.

J’ai bien aimé découvrir Henrik qui est un personnage assez mystérieux. On ne s’imagine pas cela lorsqu’on le découvre du point de vue des autres joueurs, dans les romances précédentes. C’est toujours agréable de se focaliser sur un couple pour voir ce qu’ils sont vraiment tout en continuant de suivre ceux qui ont pu se former dans les tomes précédents (Dylan et Samantha, Scott et Rachel).

Quant à Jacqui, j’ai eu plus d’une fois le cœur serré, tout en ayant envie de la secouer car s’interdire de vivre n’est pas la solution, surtout lorsqu’on voit qu’ils sont fait l’un pour l’autre, alors les voir s’éloigner de la sorte fait toujours un petit pincement au cœur.

En bref, Prolongation est une romance plutôt sympathique et agréable à suivre. Nous découvrons deux personnages qui ont du mal à voir l’avenir… Mais peut-être qu’ensemble, ils auront une bonne raison de se battre, de faire des projets et d’évoluer…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)