In My Mailbox (304)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir.

Mes acquisitions de la semaine


Las Colinas del Silencio de Cris Ortega (Forgotten 3)

Depuis ses débuts, il y a trois ans, Cris Ortega a construit un univers personnel à mi-chemin entre le styles gothiques et les images et les symboles romantiques. Maintenant, avec l'expérience des ces deux livres et le soutien inconditionnel de ses fans, nous présente le troisième et ultime tome de la série Forgotten : Les Collines du silenceQuatre nouvelles histoires illustrées pleines de magie et de mystère.

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)

Quand cinq ados s’unissent contre l’injustice
Far a 16 ans, c’est une jeune fille surdouée, déchirée entre deux cultures.
Merlin et Titus, les jumeaux, sont déscolarisés, ils ont 17 ans et la précarité est leur quotidien.
Tom, 13 ans, acrobate, solitaire et rebelle, ne manque de rien, si ce n’est de l’estime de son père.
John, enfin, le plus jeune, 12 ans, est un garçon choyé par ses parents, mais incompris du reste du monde.
Tous ont quelque chose à prouver, une blessure à soigner. Tous vont se retrouver autour d’une même passion, les sports de rue, et d’une même quête : la justice.
Le grand frère de Tom, Lip, va leur donner l’occasion de mener le combat. Révolté par le cynisme de son père, qui n’a de cesse de s’enrichir sur le dos des pauvres, il décide de faire des 5/5 un clan, les transformant progressivement en robins des bois des villes.
Bientôt les cinq ados vont mener la vie dure à tous les profiteurs sans scrupules. Sans se douter des dangers auxquels ils vont être confrontés...



Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout (Covenant 1)


Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...
En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !


Shakti de Stefan Platteau (Le Sentiers des Astres 2)

Sept hommes, une femme et une enfant. Ce sont les derniers compagnons qu’il reste au
barde Fintan Calathynn pour mener à bien la quête du Roi-diseur, à travers une forêt
boréale plus menaçante que jamais. Neuf survivants aux abois, retranchés dans la
grotte des Teules, encerclés par l’ennemi. À l’heure où la gabarre livre ses derniers
secrets, et où les arbres tremblent de la colère des géants, les fugitifs devront jouer
cartes sur table et révéler les ombres issues de leur passé. À commencer par l’énigmatique Shakti...


Mémoires d'une jeune guenon dérangée de Maureen Wingrove (Le journal intime de Cléopâtre Wellington 1)

Cléopâtre a 13 ans, trois chats, des parents divorcés, une petite sœur givrée fan de phoques, une pilosité plus proche de celle du singe que de l’être humain, et doit supporter quotidiennement maintes humiliations et insultes assénées par Clément, le plus sadique mais néanmoins plus beau mec du collège.
Heureusement, elle peut compter sur sa BFF Chloé pour lui faire oublier ses drames existentiels à grand renfort de missions d’espionnage nocturnes et de tournage de film d’horreur amateur.
Mais cette année, deux nouveaux font leur apparition en classe de quatrième… Et il se peut qu’ils changent considérablement le quotidien de Cléo.


Et vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)