Aurore de sang d’Alexis Aubenque (Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell 2)

Quatrième de couverture

En cette fin d’été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. A deux jours du pic lumineux, et alors qu’il s’apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibson, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces…

Dans le même temps, le corps d’un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d’un milliardaire philanthrope. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l’enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l’enfer n’est pas qu’un mythe biblique…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome Tout le monde te haïra que j’avais lu dans la journée cet été tant il était prenant et intéressant. Je dois dire qu’Aurore de sang est à la hauteur de ce premier tome car lui aussi a été lu dans la journée tant j’avais envie de savoir ce qui allait se passer. C’est le 2e livre de l’auteur que je lis (dans une même série) et je peux vous dire que si tous ses romans sont ainsi, il est clair que je commencerai d’autres sagas parce que c’est très bon !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Et puis il est toujours intéressant de se laisser emporter par l’auteur et découvrir petit à petit de ce qui va se passer, comme cela a été le cas pour moi. La surprise est d’autant plus grande et j’ai tout simplement adoré ma lecture.

L’écriture d’Alexis Aubenque est vraiment efficace et addictive ce qui rend l’histoire vraiment très intéressante. Je n’avais aucune envie de lâcher mon livre pour savoir ce qui allait se passer, quelles révélations seraient faites à la fin et je dois dire qu’Alexis Aubenque a fait très fort. Je ne m’attendais pas du tout à une telle histoire. Évidemment, je me doutais que les deux affaires, celle de Nimrod et celle de Tracy, allaient se rejoindre d’une manière ou d’une autre, comme c’était le cas pour le premier tome, mais je ne savais pas de quelle manière et je dois dire que ça a été finement joué de la part de l’auteur qui nous prouve qu’il a une grande maîtrise de son intrigue.

Il joue avec son lecteur, il instille des éléments ci et là, des pistes pour nous donner une idée de ce qui va se passer mais l’auteur a plus d’un tour dans son sac et sait nous surprendre. Il y a de l’action, des rebondissements, on ne s’ennuie pas un seul instant et suivre ces deux enquêtes est un vrai régal parce que c’est parfaitement réalisé.

Mais ce n’est rien comparé à cette fin qui m’a juste scotché. J’étais à des lieux d’imaginer ça et du coup, ça me rend très curieuse de voir la prochaine enquête de Nimrod et Tracy parce que ce n’est pas possible de nous laisser avec ces informations sans nous en dire plus ! Je comprends mieux l’intérêt de certains passages avec cette fin en lumière mais… C’est juste incroyable et ça promet tellement de choses pour la suite, des rebondissements et surtout des problèmes !

J’aime beaucoup les personnages, le duo que forment Tracy et Nimrod est très bon, ils sont attachants et sympathiques, même si tous les deux cachent une part plus sombre. On en apprend davantage sur eux, surtout sur Nimrod et je dois dire que ça m’a fait mal au cœur de voir des bribes de son passé qui interviennent de temps en temps.

En bref, Aurore de sang est un thriller efficace que j’ai apprécié découvrir. Il est à la hauteur du premier que j’avais déjà grandement apprécié. Ce sont des romans qui se lisent très rapidement et avec lequel on passe un excellent moment. L’intrigue est bonne et bien menée, très prenante de sorte qu’on n’a aucune envie de lâcher le livre avant la fin. Les personnages sont sympathiques et attachants, on en apprend plus sur eux, surtout sur Nimrod qui attise forcément la curiosité. Un duo de choc qu’il me tarde de revoir dans une nouvelle enquête !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)