Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)


Quatrième de couverture

Embarquement immédiat pour le cosmos !
Georges et Annie, sa meilleure amie, vont explorer les premiers instants de l’Univers, le Big Bang ! Grâce à Cosmos, leur super-ordinateur, ils pourront enfin répondre à cette question essentielle : pourquoi existons-nous ? Mais Georges et Annie découvrent qu’un complot diabolique se trame. Pire, c’est toute la recherche scientifique qui est en péril ! Entraîné dans d’incroyables aventures, Georges ira jusqu’aux confins de la galaxie pour sauver ses amis…

Mon avis

Georges et le Big Bang est le 3e tome des aventures de Georges, ce jeune garçon qui voyage dans l’espace grâce à un super ordinateur : Cosmos, qui a été inventé par le père de son amie Annie. C’est une série que j’aime beaucoup et je dois dire que ce tome est à la hauteur des précédents. Si vous ne connaissez pas Georges, il n’est pas trop tard pour le découvrir !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Comme pour les précédents tomes, l’intrigue est bonne et bien menée et très efficace. On a envie de savoir ce qui va arriver, quel est le complot qui se trame contre le père d’Annie et ses recherches en lien avec le Big Bang. Une fois encore j’ai passé un très bon moment en compagnie de Georges et Annie, dont l’amitié risque d’être mise à rude épreuve à cause d’un nouveau venu. Y aurait-il de la jalousie dans l’air ?

Les romans sont toujours construits de la même manière, le récit de fiction qui est entrecoupé d’informations plus technique pour nous aider à comprendre ce dont il est question, du coup la mise en page se retrouve changée, on a des encadrés grisés pour faire la différence et voir que l’on est dans l’aspect documentaire et informatif et plus dans le récit de fiction. Par ailleurs, au centre du roman se trouve toujours des photos de l’univers, la galaxie et c’est juste impressionnant et magnifique. Un roman documentaire qu’il vous faut découvrir à tout prix, surtout si vous êtes fan d’astronomie.

Les personnages évoluent et grandissent, on voit qu’ils rentrent petit à petit dans la phase adolescent, même dans le graphisme des illustrations on voit qu’ils changent. C’est toujours un plaisir de suivre leurs aventures. Georges va être davantage l’acteur dans ce tome que les précédents où il suivait surtout Annie. Là, il va agir et devoir se débrouiller davantage tout seul ce qui n’est pas pour me déplaire.

En bref, Georges et le Big Bang est un 3e tome à la hauteur des précédents, c’est toujours aussi prenant, d’un point de vue fictionnel, et intéressant et ludique pour l’aspect scientifique puisque tout est basé sur les connaissances du moment. C’est vraiment passionnant d’allier fiction et connaissance, de quoi découvrir l’astronomie de manière ludique en vivant une aventure extraordinaire. Je suis toujours aussi fan de Georges, il me tarde de lire les autres tomes de la série.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]