In My Mailbox (329)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir

Mes acquisitions de la semaine

Jack et le mystère des rubis de James R. Hannibal (Secteur 13, tome 2)

Jack regarda Gwen, bouche bée. 
Les joyaux de la couronne s’étaient volatilisés. 
— Qu’est-ce que tu as fait ? 
— Rien du tout ! Je te le jure ! 
— Jack, il n’y a que toi et moi, ici. Ceci est le casse du siècle, et c’est à nous qu’on va faire porter le chapeau ! 
Jack est un traqueur ; alors que ses pouvoirs lui jouent des tours, il est accusé du vol d’un rubis, une pierre précieuse maudite qui peut provoquer la fin du monde ! Parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs à temps pour éviter la malédiction ?


Le Faiseur de rêves de Laini Taylor (Le Faiseur de rêves 1)

Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s’obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère… Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?


La Dame en Rouge règle ses comptes de Béatrice Bottet (La Dame en Rouge 2)

Violette Baudoyer, alias Madame Euryale, est une voyante réputée du Paris du XIXe siècle. Dans les salons des beaux quartiers, elle voit dans l’eau la vie passée et les destins de tous ceux qui la consultent. Sous la coupe de madame Bouteloup et d’Ernest, qui ne la quitte jamais d’une semelle, Violette rêve à son indépendance. Elle voudrait tant vivre enfin libre, échapper à son père qui la recherche pour la marier à un hideux individu, et filer le parfait amour avec son amant Florimond, journaliste téméraire toujours à l’affût des nouvelles fraîches.
Alors que Florimond enquête sur la mystérieuse disparition d’un sénateur, il rencontre une autre voyante – une rivale ? – qui a le don de converser avec les anges… Les dangers s’amoncèlent pour Violette…


Et vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

In My Mailbox (327)

Le Top / Flop du Mois ! (Mars 2018)

Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor (Le Faiseur de rêves 1)

Comment un écureuil, un héron et une chouette sauvèrent le père de Casper de Horatio Clare (Casper 1)

Le Clan des Loups de Cassandra O'Donnell (La Légende des Quatre 1)