Jeu d'inconscience de Jennifer L. Armentrout (Wait for You 6)

Quatrième de couverture

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie - plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Mon avis

Jeu d’inconscience est le dernier tome de la saga Wait For You, je dois dire que je suis triste de la terminer parce que c’était une série de romance très sympathique. Jennifer L. Armentrout a le don d’écrire des histoires intéressantes avec des personnages hauts en couleur et fort que l’on n’est pas prêt d’oublier. Une série que je vous conseille fortement si vous ne l’avez pas encore commencée.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Comme d’habitude, l’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide et en un rien de temps, on se retrouve projeter dans son univers, aux côtés de Jillian qui nous dévoile son histoire.

Ce dernier volume est donc centré sur le personnage de Jillian que l’on avait pu rencontrer brièvement avec Stephanie, dans le précédent tome. Je vous avoue que j’avais un peu de mal à la restituer au début, il faut dire qu’elle était tellement « transparente » qu’on ne la remarque pas forcément, alors qu’elle mérite qu’on y prête attention.

Son histoire n’est pas facile, elle a vécu un drame qui fait qu’elle a un fort manque de confiance en elle, que sa relation avec Brock est très compliquée et qu’ils se sont éloignés l’un de l’autre. Si dans un premier temps, on ignore ce qui a bien pu lui arriver et pourquoi c’est tendu entre elle et Brock. On finit par avoir des éléments au compte-goutte qui nous permettent de comprendre comment elle en est arrivée là, et ce, grâce à des va-et-vient temporel qui nous renvoie dans le passé pour assister en direct à ce drame qui a tout changé dans la vie de Jillian. C’est triste et douloureux mais cette épreuve l’a rendu plus forte en un sens, même si le chemin a été tortueux et qu’elle s’est éloignée de Brock.

L’intrigue est bonne et bien menée, on sait pertinemment comment cela va se terminer, c’est une romance après tout, mais on suit avec curiosité l’histoire entre Jillian et Brock et on sait d’avance que ça sera difficile. Elle ne s’attendait pas à le revoir, à le côtoyer après toutes ces années et elle essaye de l’autre côté de fréquenter un autre garçon. Mais difficile d’oublier son premier amour, celui qui l’a rejeté quelques années plus tôt. Si dans un premier temps, elle refuse d’avoir affaire à lui, dans un cadre plus intime, elle finira par céder du terrain, mais certaines peurs ne la quittent pas et tout cela lui semble trop beau pour être vrai par moment.

Il est indéniable qu’une alchimie est présente entre eux et c’est d’autant plus frustrant de voir qu’il y a quelques accrochages dans leur relation, alors même que tout le monde voudrait les voir réunis. Ça m’a amusé de voir les premiers à vouloir les rapprocher, c’est assez étonnant mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire. En tout cas, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui n’est pas évidente, on comprend pourquoi Jillian a des réticentes à renouer avec Brock, mais il arrive un moment où l’on ne peut plus ignorer son cœur.

Il est vrai que leur histoire s’achève peut-être un chouïa trop vite, j’aurai aimé en avoir un peu plus, un petit épilogue plus explicatif sur leur avenir. Mais dans l’ensemble je dois dire que c’est un tome qui clôt plutôt bien la série, on sait ce qu’il en est des autres couples, de quoi donner des nouvelles de chacun en laissant présager un avenir radieux et merveilleux. Ils ont tous soufferts dans leur vie, l’amour les a « sauvé » en partie et les a rendus meilleurs. Ils peuvent aller de l’avant et vivre parfaitement leur vie.

Les personnages sont sympathiques et attachants, à commencer par Jillian qui a vécu un drame, on aimerait la réconforter, lui faire oublier ce passé, mais c’est impossible, il faut vivre avec et aller de l’avant. Brock, n’a pas oublié non plus ce drame et est donc bien placé pour la comprendre. Après tout, c’était les meilleurs amis du monde, même si elle, a toujours été amoureuse de lui, ils étaient inséparables, la rupture entre les deux est d’autant plus dure. Mais dans la vie, on a parfois droit à une seconde chance et il faut savoir la saisir.

Brock est un personnage lui aussi sympathique, on voit qu’il est sincère et veut renouer avec Jillian, ça sera long et compliqué mais petit à petit il abaissera ses barrières qui lui ont trop longtemps empêché de vivre. Il sera un élément déclencheur dans sa volonté de refaire sa vie, mais pas seulement. C’est un couple que j’ai apprécié suivre dans cette histoire, ils méritaient eux-aussi un peu de bonheur après tout ce qu’ils ont traversé.

En bref, Jeu d’inconscience est un dernier tome bien sympathique que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Je suis triste que ce soit le dernier, j’aurai aimé rester un peu plus longtemps dans cet univers et garder "le contact" avec tous ces personnages que l’on a appris à connaitre au fur et à mesure des tomes. Mais toute bonne chose à une fin et je trouve que celle-ci est plutôt satisfaisante, même si peut-être un chouïa trop rapide. Mais cela reste une lecture agréable pour une très chouette série que je vous conseille fortement !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

In My Mailbox (327)

Le Top / Flop du Mois ! (Mars 2018)

Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor (Le Faiseur de rêves 1)

Comment un écureuil, un héron et une chouette sauvèrent le père de Casper de Horatio Clare (Casper 1)

Le Clan des Loups de Cassandra O'Donnell (La Légende des Quatre 1)